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412001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Pascal précurseur de Newton ? La chute des idoles. p. 187-201.Ressource en ligne
422001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La Géométrie d'Oronce à l'attaque. p. 233-241.Ressource en ligne
432000 Autour de l'espace.
442000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.Ressource en ligne
452000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teaching Fortification as part of Practical Geometry: A Jesuit case. p. 75-82.
462000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
471999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne
481999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.Ressource en ligne
491999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.Ressource en ligne
501997 La mémoire des nombres. Buffon et le problème de l'aiguille : Le mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 343-359.Ressource en ligne
511997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
521996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.Ressource en ligne
531995 Y-a-t'il une géométrie avant Thalès ?
541994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Un fruit bien défendu : un problème de double fausse position pour les élèves. p. 1-6.Ressource en ligne
551993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.Ressource en ligne
561991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 595-604. Fonctions hyperboliques : une approche par analogieRessource en ligne