Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Matheron Yves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 37

212007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
222006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
232006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
242005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.Ressource en ligne
252003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
262003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.
272003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
282003 Petit x. N° 62. p. 72-77. Quelques éléments de réflexion sur le sujet de mathématiques du baccalauréat 2003 - série S.Ressource en ligne
292002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Proposition d'un modèle pour l'étude didactique de la mémoire. p. 227-258.Ressource en ligne
302002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.Ressource en ligne
312001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
322000 Petit x. N° 54. p. 51-78. Analyser les praxéologies. Quelques exemples d'organisations mathématiques.Ressource en ligne
332000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
341999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.Ressource en ligne
351994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
361994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
371993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.