Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Maurel Maryse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12010 Faire l'expérience des mathématiques.
22010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
32009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.Ressource en ligne
42005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
52002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
62002 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 13 à SFIDA 16. Vol. 4 (1999-2001).
72001 Repères-IREM, N°42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.Ressource en ligne
82000 Actes des Séminaires SFIDA 9 à SFIDA 12. Vol. 3 (1997-1999).
92000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
102000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.Ressource en ligne
111999 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 5 à SFIDA 8. Vol. 2 (1996-1997).
121997 Repères-IREM, N°28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
131995 Les débats de didactique des mathématiques. Vers un modèle de l'évolution des connaissances locales : théories et techniques. p. 145-155.
141995 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 1 à SFIDA 4. Vol. 1 (1993-1995)
151992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne