Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Pelay Nicolas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.Ressource en ligne
42019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
52019 Maths Jeux Culture Express. Apprendre et enseigner avec des jeux de société. p. 49-54.Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Jeu et manipulation en classe élémentaire pour l'apprentissage des mathématiques. p. 117-122.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
82018 Le rallye mathématique dans la classe.
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique.Ressource en ligne
102017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.Ressource en ligne
112016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.Ressource en ligne
132014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique. p. 159-168.Ressource en ligne
142013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle modélisation didactique de la vulgarisation des mathématiques ? p. 1914-1925.Ressource en ligne
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
172011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne