Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Pelay Nicolas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
22020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
62019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !Ressource en ligne
72019 Maths Jeux Culture Express. Apprendre et enseigner avec des jeux de société. p. 49-54.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Jeu et manipulation en classe élémentaire pour l'apprentissage des mathématiques. p. 117-122.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
102018 Le rallye mathématique dans la classe.
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique.Ressource en ligne
122017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.Ressource en ligne
132016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.Ressource en ligne
152014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique. p. 159-168.Ressource en ligne
162013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
172012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
182012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle modélisation didactique de la vulgarisation des mathématiques ? p. 1914-1925.Ressource en ligne
192011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne