Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Perrin-Glorian Marie-Jeanne"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Les méthodes de recherche en didactiques.
222006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
232005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
242005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Pour situer le travail de notre groupe de recherche. p. 7-14.
252004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Vingt ans de didactique en 1993 ! Où en est-on dix ans après ? p. 33-78.Ressource en ligne
262004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l'action des enseignants en classe.Ressource en ligne
272003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
282002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Présentation du rapport de synthèse : Etude des stratégies de l'enseignant en situation d'interaction. p. 328-329.Ressource en ligne
291999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne
301999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 279-321. Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu.
311999 Repères-IREM, N°34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?Ressource en ligne
321998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?Ressource en ligne
331998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
341998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 7-15. Editorial.
351997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
361997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
371995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Gestion didactique des moments adidactiques. Enseignement de la valeur absolue en classe de seconde. p. 69-82.
381995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
391994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
401994 Petit x. Num. 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".