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13 fiches trouvées

12020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
32018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.Ressource en ligne
42017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
52015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
62012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?Ressource en ligne
72006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.Ressource en ligne
82006 Grand N. N° 78. p. 65-81. Interdisciplinarité EPS-Mathématiques autour du concept de longueur.Ressource en ligne
92005 Grand N. N° 75. p. 19-30. Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2 ; le cas des comparaisons de mesures.Ressource en ligne
102004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. – mathématiques : déraison … des raisons pédagogiques. p. 271-292.Ressource en ligne
112003 Grand N. N° 71. p. 49-59. Différencier par les procédures : un exemple pour la proportionnalité au cycle 3.Ressource en ligne
121998 Petit x. N° 48. p. 23-35. Le rôle de l'analyse des tâches pour un enseignant.Ressource en ligne
131990 Petit x. N° 23. p. 41-59. La proportionnalité en géométrie : le théorème de Thalès.Ressource en ligne