Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Richard Philippe R"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.Ressource en ligne
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
62017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Comparaison de l'enseignement des mathématiques à travers les pays francophones : résultats, sens et usages. p. 1746-1751.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement des mathématiques en français au canada anglais : cas de l'Ontario et aperçu des autres provinces et territoires. p. 1806-1823.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. p. 908-918.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement des mathématiques au Québec. p. 1824-1846.Ressource en ligne
112011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne
122007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
132004 Educational Studies in Mathematics. V. 57. N° 2. p. 229-263. L'inférence figurale : un pas de raisonnement discursivo-graphique.
142004 Raisonnement et stratégies de preuve dans l'enseignement des mathématiques.
152004 Revue des sciences de l'éducation. V. 30. N° 2. p. 661-692. Etude fonctionnelle-structurelle de deux extraits de manuels anciens de géométrie.
162002 Bulletin AMQ. Vol. 42. N° 3. p. 47-53. Mathématiques et enseignement secondaire en Europe.Ressource en ligne