Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Roditi Eric"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
22021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. 17-18. Des politiques mal calculées.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
52018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
62018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
72018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
82018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
102016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d'enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d'enseignement et d'évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d'apprentissage. p. 765-768.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
172015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
182014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
192014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
202013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Analyses des pratiques enseignantes en mathématiques et contributions à la "double approche". p. 161-187.Ressource en ligne