Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Schneider Maggy"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
42015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
52015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
62013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
82012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans la classe de mathématiques, fondements et méthodes. p. 1259-1281.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.Ressource en ligne
102012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
112010 Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ?
122010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
132010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
142009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
152009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
162007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
172006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
182004 Petit x. N° 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).Ressource en ligne
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
202004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne