Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Simard Arnaud"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.Ressource en ligne
22019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
32018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
42018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.Ressource en ligne
52017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
62016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.Ressource en ligne
72015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.Ressource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.Ressource en ligne
102012 Grand N. N° 90. p. 49-68. Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-6ème.Ressource en ligne
112012 Petit x. N° 89. p. 51-63. Fondements mathématiques de la proportionnalité dans la perspective d'un usage didactique.Ressource en ligne
122012 Petit x. N° 90. p. 35-52. Proportionnalité en CM2 et Sixième.Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelles modalités de contrôle des connaissances dans la formation en mathématiques des professeurs d'école ?Ressource en ligne
142009 De la sphère au plan.
152008 Repères-IREM, N°70. p. 13-29. Qui peut le plus ? Introduction de l'aléatoire en cycle 3.Ressource en ligne
162007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Elaboration de sujets de concours pour le CRPE.Ressource en ligne
172007 Grand N. N° 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?Ressource en ligne
182006 Prends ton temps !Ressource en ligne
192005 Repères-IREM, N°59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.Ressource en ligne