Aide à la recherche
Requête :
auteur="Tempier Frédérick"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.
4
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
7
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
9
2018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
10
2018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
11
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
12
2017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
13
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'un sujet d'évaluation de connaissances en master MEEF.
14
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
15
2016 Grand N. N° 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.
16
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource pour enseigner la numération décimale de position. Des apports essentiels pour la formation des enseignants.
17
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.
18
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
19
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
20
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.