Aide à la recherche
Requête :
auteur="Theis Laurent"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
3
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
4
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
5
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
6
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.
8
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?
9
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les simulateurs virtuels pour soutenir l'apprentissage de probabilités : un outil pour les enseignants. p. 824-837.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignements des mathématiques auprès des publics spécifiques ou dans des contextes particuliers. p. 1053-1057.
14
2011 Petit x. N° 87. p. 55-62. Quelle influence les programmes d'études ont-ils ou peuvent-ils avoir sur la formation des maîtres en mathématiques ?