Aide à la recherche
Requête :
auteur="Train Grégory"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
13 fiches trouvées
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
3
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
4
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.
5
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
6
2016 Petit x. N° 101. p. 55-70. Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives.
7
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.
8
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.
9
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
10
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
11
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
12
2013 Petit x. N° 92. p. 69-77. Connaissances mathématiques et didactiques : proposition de problème pour la formation.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?