Aide à la recherche
Requête :
auteur="Trouche Luc"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
2
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.
4
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
5
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.
7
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 5-6. Stratégies Mathématiques.
8
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 517-518. Recrutement des enseignants, une prise de position de la CFEM.
9
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.
10
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
11
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
12
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.
13
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
14
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
15
2009 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.
16
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
17
2008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
18
2008 Repères-IREM, N°72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.
19
2008 Repères-IREM, N°72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.
20
2008 Repères-IREM, N°72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).