Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Vandebrouck Fabrice"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.Ressource en ligne
222015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
232015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
242014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.Ressource en ligne
252014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
262014 Repères-IREM, N°95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
272013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.Ressource en ligne
292011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Représenter des Mathématiques avec l'ordinateur. p. 67-100.
302011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
312011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
322011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
332010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques : revue de questions. p. 219-240.Ressource en ligne
342010 Démarche expérimentale et TICE en mathématique au lycée.Ressource en ligne
352010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
362009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l'université. p. 69-82.Ressource en ligne
372009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.Ressource en ligne
382009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 505-515. TICE et activités mathématiques des élèves.Ressource en ligne
392008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Une base d'exercices en ligne dans la classe de mathématique : activité des élèves et pratiques des enseignants. p. 185-215.
402008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.