Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Vergnaud Gérard"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
22008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
32005 Balises pour la didactique des mathématiques. Repères pour une théorie psychologique de la connaissance. p.
42001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.Ressource en ligne
51999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
61997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
71997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie Niveau 1 et 2 (CE2 - CM1).
81997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
91997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 2-3 (CM1 - CM2).
101997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie Niveau 2 et 3 (CM1 - CM2).
111997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveaux 1-2 (CE2 - CM1).
121997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
131997 Les Maths en collège et en lycée.
141997 Mathématiques de base, pour tous ?
151994 Grand N. N° 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.Ressource en ligne
161994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
171993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
181991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
191990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.