Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Vergnaud Gérard"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 35

211989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
221988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.Ressource en ligne
231988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
241988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
251987 La proportionnalité, le calcul numérique.Ressource en ligne
261986 Grand N. N° 38. p. 21-40. Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
271984 Recherches en didactique de la physique. Actes du Premier Atelier International. Quelques problèmes théoriques de la didactique, à propos d'un exemple : les structures additives. p. 391-402.
281983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. INFORMATIONS : Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique: langue naturelles et écriture symbolique.
291983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
301983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
311983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
321981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.
331980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1. N° 2. p. 225-276. Situations et processus didactiques dans l'étude des nombres rationnels positifs.
341978 Bulletin de l'APMEP. N° 313. p. 331-357. Quelles connaissances les enfants de sixième ont-ils des structures multiplicatives élémentaires. Un sondage.Ressource en ligne
351977 Bulletin de l'APMEP. N° 307. p. 52-65. Activité et connaissance opératoire.Ressource en ligne