Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
846 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 3. p. 376-383.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Conférence prononcée par le Professeur Saliou Touré. p. 26-32.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'impact de la numération orale en Bamanankan (Bambara) sur l'addition à l'institut d'éducation populaire (IEP) de Kati Coulibaly. p. 397-410.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée fonctionnelle et ses interactions avec la pensée algébrique. p. 334-348.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La résolution des contradictions Un levier pour développer les compétences logiques. p. 285-297.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.Ressource en ligne
92024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modification de l'apprentissage des élèves en modifiant les mathématiques à enseigner : le cas des fonctions trigonométriques en France. p. 719-732.Ressource en ligne
102024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pratiques inclusives et accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : une étude de cas en géométrie au collège. p. 820-833.Ressource en ligne
112024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.Ressource en ligne
122024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.Ressource en ligne
132024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Praxeological Differences in Institutional Transition : The Case of School Algebra. p. 217-238.Ressource en ligne
142024 Les Cahiers Clairaut. N° 188. p. 5-9. Distance de la nébuleuse du Crabe.Ressource en ligne
152024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !Ressource en ligne
162024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
172024 Mathématice. N° 90. Une brève introduction à Typst, une alternative à LaTeX pour rédiger des documents scientifiques.Ressource en ligne
182024 Mathématice. N° 93. Tracer des fractales de façon simple avec Scratch ou Python.Ressource en ligne
192023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.Ressource en ligne
202023 Grand N. N° 112. p. 83-101. Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?Ressource en ligne