Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
828 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2422015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.Ressource en ligne
2432014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
2442014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
2452014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.Ressource en ligne
2462014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
2472014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
2482014 Brèves de maths. Querelle franco-anglaise autour de la forme de la Terre. p. 44-45.Ressource en ligne
2492014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 391-397. Le prix Anatole Decerf 2014 attribué au groupe Jeux de l'APMEP.Ressource en ligne
2502014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
2512014 Cosinus. N° 158. p. 22-28. Le temps d'une saison.
2522014 Feuille de Vigne. N° 132. p. 29-39. Impôts sur le revenu perçu en 2014, suppression de la première tranche : qui gagne quoi ?
2532014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
2542014 Les 7 puzzles - pavages du Kangourou.
2552014 Mathématice. N° 42. Pas de bol pour COBOL : Sophus, ça fuse !Ressource en ligne
2562014 Maths express au carrefour des cultures. Le cadran solaire dans les différentes cultures. p. 15-20.Ressource en ligne
2572014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?Ressource en ligne
2582013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
2592013 APMEP - Dossier n° 3023. Octogramme 1 et 2.
2602013 Aux sources de la parole.