Aide à la recherche
Requête :
axe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
845 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
262
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
263
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
264
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.
265
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?
266
2014 Brèves de maths. Querelle franco-anglaise autour de la forme de la Terre. p. 44-45.
267
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 391-397. Le prix Anatole Decerf 2014 attribué au groupe Jeux de l'APMEP.
268
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
269
2014 Cosinus. N° 158. p. 22-28. Le temps d'une saison.
270
2014 Feuille de Vigne. N° 132. p. 29-39. Impôts sur le revenu perçu en 2014, suppression de la première tranche : qui gagne quoi ?
271
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
272
2014 Les 7 puzzles - pavages du Kangourou.
273
2014 Mathématice. N° 42. Pas de bol pour COBOL : Sophus, ça fuse !
274
2014 Maths express au carrefour des cultures. Le cadran solaire dans les différentes cultures. p. 15-20.
275
2014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?
276
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
277
2013 APMEP - Dossier n° 3023. Octogramme 1 et 2.
278
2013 Aux sources de la parole.
279
2013 Avant Après.
280
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 293-302. L'enseignement des mathématiques en Chine.