Aide à la recherche
Requête :
axe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
827 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2013 Petit x. N° 91. p. 49-67. Rapport institutionnel au calcul littéral au collège. Etat des lieux et perspectives.
282
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.
283
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
284
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
285
2013 Siméon-Denis Poisson. La dynamique des corps solides de d'Alembert à Poisson. p. 175-206.
286
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...
287
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...
288
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des mathématiques aux sciences physiques : exemples d'effets transpositifs. p. 678-688.
289
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
290
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
291
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.
292
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. p. 1143-1156.
293
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Evaluation, compétences et orientation dans les transitions scolaires : rôle des mathématiques. p. 1707-1712.
294
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.
295
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.
296
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. p. 435-444.
297
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation et démarche d'investigation. p. 1464-1475.
298
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. p. 1133-1142.
299
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.
300
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.