Aide à la recherche
Requête :
axe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
826 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
302
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La construction de l'espace numérique et le rôle des reprises en classe de seconde : un problème de la profession. p. 135-151.
303
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
304
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
305
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
306
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.
307
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
308
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.
309
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.
310
2012 Bibliothèque Tangente. N° 44. Les matrices.
311
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 437-441. La parabole comme abaque.
312
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 510-525. Réforme du lycée.
313
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
314
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.
315
2012 La revue Recherches en Didactiques - Les Cahiers Théodile. N° 12. p. 7-45. Quand un prof rencontre un autre prof ...pour faire des mathématiques.
316
2012 Les Cahiers Clairaut. N° 137. p. 17-20. Cassini et Richer.
317
2012 Les Cahiers Clairaut. N° 138. p. 14-17. Obliquités des planètes : chaos et stabilité.
318
2012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.
319
2012 Quadrature. N° 83. p. 34-36. Triangle de Reuleaux tourné.
320
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".