Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axiomatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
503 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
1022015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Kurt Gödel : le vrai et le démontrable. p. 34-38.
1032015 Bibliothèque Tangente. N° 55. L'étrange axiome du choix. p. 84-86.
1042015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
1052015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Preuve et logique. p. 56-58.
1062015 La logique pas à pas.
1072015 La logique.
1082015 Les nombres.
1092015 Mathématice. N° 46. Recension du livre "le rêve d'Euclide".Ressource en ligne
1102015 Repères-IREM. N° 100.
1112015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.Ressource en ligne
1122015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
1132015 Repères-IREM. N° 99.
1142015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
1152015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 22-25. Kurt Gödel : le vrai et le démontrable.
1162015 Tangente. N° 165. p. 6-8. Le rôle du mathématicien dans la lutte contre le terrorisme.
1172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
1182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1192014 Bibliothèque Tangente. N° 51. L'exigence de la preuve est-elle une éthique ? p. 112-114.
1202014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Mathématiques : de l'esthétique à l'éthique.