Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axiomatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
705 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Un peu d'étymologie pour élever le débat. p. 5-5.
222019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
232019 Cosinus. N° 211. p. 30-34. Les étranges mots des mathématiques.
242019 Cours de géométrie à l'usage des (futurs) enseignants.
252019 Généalogie des mathématiques.
262019 L'Assassin des échecs et autres fictions mathématiques.
272019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
282019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
292019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
302019 Quadrature. N° 113. p. 7-8, 46-46. Envers et contre-exemples.
312019 Quadrature. N° 112. p. 8-9, 11-11. Envers et contre-exemples.
322019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
332019 Tangente. N° 189. p. 38-39. Mélanger un jeu de carte infini.
342019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
352018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
362018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
372018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
382018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
392018 Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
402018 Au fil des maths. N° 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.