Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : baccalauréat
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1000 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.
22021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
32021 Petit x. N° 114. p. 95-97. Activité du n° 113. Une portion de rectangle. Solutions.
42021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de
52021 Tangente Education. N° 58. p. 8-10. Le grand Oral : une fabrique d'inégalités ?Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
72020 Hyperbole. Mathématiques Terminale. Enseignement de spécialité.
82020 Hyperbole. Mathématiques Terminale. Option Maths complémentaires.
92020 Mathématice. N° 69. Algorithmes en Lycée Professionnel.Ressource en ligne
102020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés.Ressource en ligne
112020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
122020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
132020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
142020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.
152020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
162020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.
172020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.
182020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
192020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.
202020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.