Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : bibliographie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
622 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Repères-IREM. N° 134.
22024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
42023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Publications et écrits scientifiques. p. 64-68.
52023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
72023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
82023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
92023 Repères-IREM. N° 132.
102023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
112023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 133.
132023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
152022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
172022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré et la bibliographie mathématique. p. 94-101.
182022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
192022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
202022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne