Aide à la recherche
Requête :
bibliographie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
625 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Repères-IREM. N° 134.
2
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
4
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Publications et écrits scientifiques. p. 64-68.
5
2023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.
6
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
8
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
9
2023 Repères-IREM. N° 132.
10
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
11
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
12
2023 Repères-IREM. N° 133.
13
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.
14
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
15
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
17
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré et la bibliographie mathématique. p. 94-101.
18
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
19
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
20
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.