Aide à la recherche
Requête :
calcul-comptage
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
171 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
2
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
4
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
5
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
6
2021 Le Petit Vert. N° 145.
7
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
9
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
10
2019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !
11
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.
12
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
13
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
14
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
15
2018 Tangente. N° 185. p. 41-41. Le comptage en France : le point de vue d'un Belge.
16
2016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
17
2016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
18
2016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.
19
2016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.
20
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.