Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : calcul-comptage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
171 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
62021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
72019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
92019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
122018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
142018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
152018 Tangente. N° 185. p. 41-41. Le comptage en France : le point de vue d'un Belge.
162016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
172016 Les malices du koala - Le koala des mathématiques.
182016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
192016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
202016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne