Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : chronogénèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
42015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
52015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
62015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.Ressource en ligne
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
102008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur -élèves. p. 169-214.
122007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
132006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
142000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.
151996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 7-46. Le temps didactique et la durée de l'élève. Etude d'un cas au cours moyen : le journal de fractions.
161994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
171991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.