Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2983 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 540. p. 65-72. Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
22021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
32021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
42021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
52021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
62021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
72021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
82021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
92021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
102021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
112021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
122021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
132021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
142021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de
152021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
172021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
182020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
192020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
202020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne