Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3623 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
32023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
62023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
72023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
82023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
92023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
102023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
112022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
132022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
142022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
152022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
162022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
172022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
182022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne