Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3623 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
6
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
7
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
8
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
9
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
10
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
11
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
12
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
13
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
14
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
15
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
16
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
17
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
18
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.