Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2990 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
52021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
62021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
72021 Au fil des maths. N° 540. p. 65-72. Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
82021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
92021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Un rallye mathématique en extérieur avec l'environnement MathCityMap.Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
112021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
122021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
132021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
142021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
152021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
162021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
172021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
182021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
192021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de
202021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne