Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
279 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
22
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
23
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
24
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
25
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
26
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
27
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
28
2018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
29
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.
30
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...
31
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
32
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
33
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
34
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
35
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
36
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The concept of mathematical cognitive transgression in exploring learners' cognitive development of nondeterministic thinking. p. 465-471.
37
2016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.
38
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
39
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.
40
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.