Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
344 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.Ressource en ligne
622015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
632015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical epistemology: professional knowledge and proto-mathematics in early civilisations. p. 269-284.Ressource en ligne
642015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
652015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.Ressource en ligne
662015 Repères-IREM. N° 100.
672015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
682015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
692014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
702014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
712014 La possibilité des nombres.
722014 Mathématice. N° 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
732014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.
742014 Tangente. N° 159. p. 24-26. Le rôle du mental dans la résolution de problèmes.
752014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
762013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
772013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
782013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
792013 Maths de la planète Terre Express. Décodage par IRMf des percepts visuels induits par la lecture de mots. p. 81-86.Ressource en ligne
802013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 267-306. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué".