Aide à la recherche
Requête :
cognition
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
2
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
3
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.
4
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
6
2018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...
8
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
9
2015 Géométrie pratique. "Le vere ragioni dell'operare" : la justification géométrique dans les textes sur les instruments d'arpentage du 16e siècle. p. 21-43.
10
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.
11
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
12
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.
13
2013 L'Analogie.
14
2013 Psychologie statistique avec R.
15
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
16
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
17
2012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
18
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
19
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 9-26. Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?
20
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Future Research Topics in the Field of Mathematical Problem Solving. p. 159-179.