Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 36

212006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
222005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
232005 Pour la Science. Dossier N° 47. p. 90-94. La divination sikidy à Madagascar.
242003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
252002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 237-284. Un enfoque ontológico semiótico de la cognición matemática.
261999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
271996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
281994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
291992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
301990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 103-141. Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?Ressource en ligne
311989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.Ressource en ligne
321987 Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
331986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
341986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
351985 Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.Ressource en ligne
361976 Mathématique et affectivité.