Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : colloque cycle 3
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
216 fiches trouvées Début Précédent Réponses 161 à 180 Suivant Fin

1612008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Eléments de formation initiale des professeurs d'école à partir de l'algorithme de Kaprekar et de questions de pavage du plan.Ressource en ligne
1622008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.Ressource en ligne
1632007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Géométrie plane au cycle 3 de l'école élémentaire dans différents espaces instrumentés.Ressource en ligne
1642007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Regard sur expérimentation et modélisation en sciences a l'école. p. 73-93.Ressource en ligne
1652007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Peut-on modéliser, à travers un jeu, la construction ou le renforcement de certains savoirs mathématiques chez les élèves des cycles 1 et 2 ?Ressource en ligne
1662007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérimentation en mathématiques : une question neuve ? Retour sur l'enseignement des mathématiques sur deux siècles. p. 13-35.Ressource en ligne
1672007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1682007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1692007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.Ressource en ligne
1702007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.Ressource en ligne
1712006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.Ressource en ligne
1722006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.Ressource en ligne
1732006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Découvrir le monde avec les mathématiques au cycle 1.Ressource en ligne
1742006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Du développement des concepts géométriques au collège p. 173-191.Ressource en ligne
1752006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1762006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Le logiciel Mathenpoche à la liaison cycle 3/6ème.Ressource en ligne
1772006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.Ressource en ligne
1782006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
1792006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1802006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.Ressource en ligne