Aide à la recherche
Requête :
compétence
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1131 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.
2
2024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.
3
2024 Mathématice. N° 91. M@ths en-vie, quatre ans après...
4
2024 Mathématice. N° 91. MathsMentales.
5
2024 Repères-IREM. N° 134.
6
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
7
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
8
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
9
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
10
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 17-22. Des maths au gymnase.
11
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
12
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Un esempio di problem solving nei corsi universitari di matematica. p. 425-433.
13
2023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.
14
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
15
2023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.
16
2023 Mathématice. N° 86. Un numéro spécial 100% rédigé par des femmes : pourquoi ?
17
2023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.
18
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
19
2023 Repères-IREM. N° 131.
20
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.