Aide à la recherche
Requête :
compréhension
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
947 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".
2
2024 Le Petit Vert. N° 157.
3
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
4
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
5
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
6
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les sous-groupes, clé de la compréhension des groupes. p. 36-38.
7
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les groupes.
8
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Through a historical document, the author can guide the students. p. 171-180.
9
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
10
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching similar triangles in historical perspective. p. 286-295.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
12
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 17-20. La Voie lactée dévoilée par Gaia.
13
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 18-18. Une expérience simple mais efficace.
14
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 16-21. Météores et pluie météorique, une histoire en perpétuelle (R)évolution.
15
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
16
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
17
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
18
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
19
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
20
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.