Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : comptage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
392 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
32022 Images des Mathématiques. Démarrage trompeur.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
52022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 36-38. Les probabilités fluctuantes au blackjack.
62021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
82021 Dans la cour de l'école.
92021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
102021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne
112021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
122019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
142019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
152019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
172019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.Ressource en ligne
192019 Un renard.
202018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?Ressource en ligne