41 | 2016 Qui se cache dans les découpages ?
|
42 | 2015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
|
43 | 2015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin - Album à calculer MS-GS.
|
44 | 2015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
|
45 | 2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
|
46 | 2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
|
47 | 2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
|
48 | 2015 Albums des premiers nombres. 1, 2 et 3 PS.
|
49 | 2015 Albums des premiers nombres. 2, 3, 4 et 5 MS-GS.
|
50 | 2015 Je compte, tu compares, de 3 à 5 - PS-MS.
|
51 | 2015 Je compte, tu compares, de 5 à 7 - MS-GS.
|
52 | 2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
|
53 | 2015 Si le nombre m'était conté...
|
54 | 2014 199 énigmes mathématiques de 13 à 113 ans.
|
55 | 2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
|
56 | 2014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
|
57 | 2014 Les merveilles du calcul.
|
58 | 2014 Les Cahiers Clairaut. N° 145. p. 15-16. Compteur d'étoiles.
|
59 | 2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
|
60 | 2014 Récréations mathématiques au Moyen Age.
|