Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : comptage-numérotage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
22019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
32019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?Ressource en ligne
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
62015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin - Album à calculer MS-GS.
72015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
82015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112015 Albums des premiers nombres. 1, 2 et 3 PS.
122015 Albums des premiers nombres. 2, 3, 4 et 5 MS-GS.
132014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
142012 10, 9, 8 dinosaures.
152009 Bonne pêche.
161993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne