Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3645 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Rencontres entre l'art numérique et les mathématiques. p. 140-145.
32022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Holo-Math, visualiser les maths autrement. p. 92-94.
42022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Le phénomène de Gibbs. p. 42-44.
52022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
62022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.Ressource en ligne
72022 Mathématice. N° 79. Enseignement kinesthésique des fonctions.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
92022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
112022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 28-29. La genèse des espaces métriques.
122022 Tangente. N° 205. p. 32-33. Une relation entre fonctions et dérivées.
132022 Tangente. N° 204. p. 24-25. Au-delà de la convexité.
142021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
152021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
162021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
172021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
182021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
192021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
202021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 99-107. Mathématiques contées.Ressource en ligne