Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5411 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.Ressource en ligne
222024 Repères-IREM. N° 134.
232024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
242024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
252024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
262024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
272024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
282024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
292024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
312024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
322024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
332024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
342024 Zooms sur la classe de mathématiques.
352024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
362024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
372023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
382023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
392023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
402023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !