Aide à la recherche
Requête :
concept
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5411 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Mathématice. N° 91. La Forge des Communs Numériques Educatifs.
22
2024 Repères-IREM. N° 134.
23
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
24
2024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
25
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
26
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
27
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
28
2024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
29
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
30
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
31
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
32
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
33
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
34
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
35
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
36
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
37
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
38
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
39
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
40
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !