Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3729 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
222022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
232022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
242022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
252022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 28-29. La genèse des espaces métriques.
262022 Tangente. N° 204. p. 24-25. Au-delà de la convexité.
272022 Tangente. N° 205. p. 32-33. Une relation entre fonctions et dérivées.
282022 Tangente. N° 207. p. 18-19. La théorie des catégories, un "abstract nonsense".
292022 Tangente. N° 207. p. 26-26. Une notion abstraite : les filtres.
302022 Tangente. N° 208. p. 20-23. L'inversion de la puissance.
312022 Tangente. N° 208. p. 12-14. Une puissance utile.
322021 Actes du colloque CORFEM 2021.Ressource en ligne
332021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne
342021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
352021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
362021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.Ressource en ligne
372021 Au fil des maths. N° 540. p. 73-80. Petite enquête sur l'égalité (I).
382021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
392021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
402021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.