Aide à la recherche
Requête :
conception
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1543 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
982
2002 Evaluer autrement les élèves.
983
2002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
984
2002 Grand N. N° 70. p. 57-62. Quelques réflexions à propos du nouveau programme de l'école maternelle...
985
2002 L'enseignement des sciences mathématiques.
986
2002 Le Temps existe-t-il ?
987
2002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 12-17. Vers des environnements de calcul formel associant l'exploration et la preuve.
988
2002 Les femmes et l'enseignement scientifique.
989
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
990
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
991
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 207-262. Wallis entre Hobbes et Newton. La question de l'angle de contact chez les anglais.
992
2002 Sciences et techniques éducatives. Vol. 9. 1-2/2002. p. 91-120. Développer un environnement d'apprentissage utilisant le calcul formel.
993
2002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
994
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 92-94. Ces négationnistes de l'infini, les intuitionnistes.
995
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire p. 129-142.
996
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.
997
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.
998
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
999
2001 Autour de la modélisation en probabilités.
1000
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.