Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conception
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1562 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Représenter des objets à trois dimensions. p. 82-86.
422022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré / Hilbert : conflit autour du fondement des mathématiques. p. 6-6.
432022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
442022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
452022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
462022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
472022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.Ressource en ligne
482022 Géométries d'hier à demain. La géométrie comme science de courbes. p. 111-128.Ressource en ligne
492022 L'atelier numérique.Ressource en ligne
502022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
512022 Le cube qui a conquis le monde.
522022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
532022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
542022 Les futurs de Liu Cixin. T. 5. La perfection du cercle.
552022 Les Maths en Scène. Une imprimante 3D et une découpeuse numérique pour la création de matériel pédagogique.Ressource en ligne
562022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
572022 Mathématice. N° 82. Deux interfaces Python avec des blocs pour le lycée : Vittascience et SofusPyScratch.Ressource en ligne
582022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
592022 Repères-IREM. N° 126.
602022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne