Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conception
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1286 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
422021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
432021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
442020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
452020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
462020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
472020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
482020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
492020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
502020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
512020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
522020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via "Les problèmes non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
532020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
542020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
552020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Quand l'ingénierie mécanique suscite de nouvelles méthodes. p. 102-105.
562020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
572020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
582020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
592020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.Ressource en ligne
602020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne