Aide à la recherche
Requête :
conception
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1286 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
42
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
43
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
44
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
45
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
46
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.
47
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
48
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
49
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.
50
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.
51
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
52
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via "Les problèmes non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
53
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
54
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
55
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Quand l'ingénierie mécanique suscite de nouvelles méthodes. p. 102-105.
56
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
57
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
58
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
59
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
60
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.