Aide à la recherche
Requête :
conception
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1544 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
62
2021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
63
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
64
2021 Lectures grothendieckiennes. Grothendieck's two intuitions of topos : with reference to Serre and Deligne. p. 189-204.
65
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 13-16. C'est quoi le temps ?
66
2021 Math Express. Croquons les maths ! Quand les mathématiques font l'histoire politique. p. 63-68.
67
2021 Mathématice. N° 73. Comment faciliter la création d'exercices aléatoires dans LaboMep ?
68
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
69
2021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?
70
2021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.
71
2021 Mathématice. N° 75. Mathématiques colorées et oeuvres Genially.
72
2021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.
73
2021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.
74
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
75
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
76
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
77
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
78
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
79
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.
80
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.