Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
213 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
22023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
52023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 36-37. Et l'ordre fut établi.
62022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
72022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
92021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
102021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
112021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
122020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.Ressource en ligne
132020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne