Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
196 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
2
2022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.
3
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
4
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
5
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
7
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
13
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
15
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
16
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.
17
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.