Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
213 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.
2
2023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.
4
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
5
2023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 36-37. Et l'ordre fut établi.
6
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
7
2022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.
8
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
9
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
10
2021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
11
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
12
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
13
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.