Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
196 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
22022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
52021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
62020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.Ressource en ligne
72020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.Ressource en ligne
152019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.Ressource en ligne