Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
210 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
1998 Donner du sens à...
162
1998 Grand N. N° 64. p. 79-97. Utilisation des flèches dans les sciences.
163
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
164
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 35-58. Perception et conceptualisation de la symétrie. Une situation adaptée aux élèves myopathes.
165
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
166
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
167
1997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
168
1997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.
169
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
170
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.
171
1996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
172
1996 Repères-IREM. N° 24.
173
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
174
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
175
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
176
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
177
1994 L'enseignement des probabilités.
178
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
179
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
180
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.