Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
200 fiches trouvées
Réponses 181 à 200
181
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
182
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
183
1989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.
184
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.
185
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?
186
1988 Dessiner l'espace. Livre du maître.
187
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
188
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
189
1987 Grand N. N° 41. p. 37-54. LOGO au CP et au CE1.
190
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 356. p. 637-645. Piaget, pour une pédagogie de la réussite.
191
1986 Petit x. N° 11. p. 5-36. La géométrie construite mise à l'essai.
192
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
193
1984 Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Tome 2.
194
1984 Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Tome 1.
195
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 81-128. Tropes et figures du discours mathématique.
196
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.
197
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.
198
1982 PLOT. N° 20. p. 7-15. La perspective.
199
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 563-586. Quantités physiques et structures numériques. Mesures et quantifications. Les cardinaux finis, les longueurs, surfaces et volumes.
200
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 291. p. 731-736. Mathématiques à l'école élémentaire.