Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
210 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 61-90. Le calcul mental au-delà des nombres : conceptualisations et illustrations avec la résolution d'équations algébriques.
62
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 293-302. L'enseignement des mathématiques en Chine.
63
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.
64
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 83-103. Le sens de la formule...
65
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
66
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
67
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.
68
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
69
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
70
2012 Le nombre au cycle 3.
71
2012 Probabilités au collège. Le dernier est-il désavantagé ? p. 78-83.
72
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
73
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
74
2011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.
75
2011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.
76
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.
77
2011 La figure et la lettre.
78
2011 La figure et la lettre. L'Intuition cognitive en mathématiques. p. 257-276.
79
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
80
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 38-48. Enseigner les mathématiques auprès d'élèves sourds.