Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : conceptualisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 61-90. Le calcul mental au-delà des nombres : conceptualisations et illustrations avec la résolution d'équations algébriques.Ressource en ligne
622013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 293-302. L'enseignement des mathématiques en Chine.Ressource en ligne
632013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne
642013 Repères-IREM. N° 92. p. 83-103. Le sens de la formule...Ressource en ligne
652012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
662012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
672012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.Ressource en ligne
682012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
692012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.Ressource en ligne
702012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
712012 Probabilités au collège. Le dernier est-il désavantagé ? p. 78-83.
722012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
732011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne
742011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.Ressource en ligne
752011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.Ressource en ligne
762011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.Ressource en ligne
772011 La figure et la lettre.
782011 La figure et la lettre. L'Intuition cognitive en mathématiques. p. 257-276.
792011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne
802011 Repères-IREM. N° 84. p. 38-48. Enseigner les mathématiques auprès d'élèves sourds.Ressource en ligne