Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concret
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
904 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Relativité restreinte : une paternité oubliée ? p. 104-109.
222022 Géométries d'hier à demain. Géométrie pratique d'inaccessibles, avec G. de Longchamps. p. 165-184.Ressource en ligne
232022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
242022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
252022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
262022 Mathématice. N° 83. Une séquence autour de la perpendicularité en CM2.Ressource en ligne
272022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
282022 Quadrature. N° 123. p. 5-8. La Saga des grands théorèmes.
292022 Repères-IREM. N° 127. p. 30-64. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
302022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
312022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
322022 Repères-IREM. N° 129.
332022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
342022 Statistiques.
352022 Tangente Education. N° 62. p. 5-5. Prix Jacqueline-Ferrand pour Sign'math.
362022 Tangente Education. N° 62. p. 9-9. Etre ou ne pas être abstrait ou concret.
372022 Tangente Education. N° 63. p. 10-11. La spécialité PCM en STI2D : un laboratoire pour rapprocher deux disciplines ?
382022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
392022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
402022 Tangente. N° 207. p. 14-16. De l'algèbre "concrète" à l'algèbre "abstraite".